Commune du canton de Cordes-sur-ciel - Tarn

Commune du canton de Cordes-sur-ciel - Tarn

Vos démarches administratives en ligne

sip2

Lettre d'infos mensuelle

Communauté de Communes

Dans la presse

    Un comptoir et quatre générations

    En 1923 : Marcelin et Albanie arrivent de Sarmazes pour exploiter le commerce appelé alors « Chez Sercomanens » nom de la propriétaire « Mémé Marie » dont ils prendront soin jusqu’à la fin.

    Babarhist1

    Mémé Marie en noir, à droite Alice avec sa mère Albanie

     

    A cette époque, des mariages sont organisés dans l’établissement renommé « Chez Andrieu » ; Alice leur fille travaille avec eux, c’est le temps des foires agricoles et des lessives sur les berges du Cérou…

     

    Babarhist2

    En 1948 : Alice prendra la suite de ses parents avec son mari Roger, ils appelleront le commerce « A la confiance » ; des bals et des soirées cinéma ont lieu dans la salle du restaurant, les vacanciers en famille et voyageurs de commerce remplissent l’hôtel et la maison…

    Babarhist3

    Nadine la cadette d’Alice et Roger travaille avec eux dès sa sortie de l’école jusqu’en 1980 où elle prend leur suite et obtient la gérance du débit de tabac.

    Babarhist4

    Avec Gabriel ils rebaptiseront le lieu « Chez Babar », siège des clubs de tarot et de pétanque et rendez-vous des amateurs de cuisine familiale sans prétention.

    Babarhist5

    En 2013, c’est leurs deux filles Graziella et Bénédicte qui à leur tour ont repris le commerce… pour écrire la suite de l’histoire sous leur nouvelle enseigne… « Le Petit Café »

    petitcafe

    En bref...

    • Actualité

      La mairie propose

      1 terrain constructible

      de 800 m2 environ

      entièrement viabilisé au HAMEAU LE FERAL

      Renseignements en mairie !

       

      Feral

    Mairie de Les Cabannes