Commune du canton de Cordes-sur-ciel - Tarn

Commune du canton de Cordes-sur-ciel - Tarn

Lettre d'infos mensuelle

Communauté de Communes

Dans la presse

     

     

    + Marché tous les mercredis matin

    + Pétanque tous les soirs, de 17h à 19h

    + VTT : tous les mercredis à partir de 14h pour les enfants (sept. à juin) tous les samedis à partir de 14h de septembre à juin pour les adultes

     

    Les soirées Fish & Chips au Petit Café

    chaque premier mardi du mois


    Concert au Petit Café

    chaque dernier samedi du mois

    Samedi 25 janvier

    KODEïN

    Ce duo est composé de Ki, autrice, chanteuse et compositrice et de Freddy à la guitare + loop, également à la composition et à l'orchestration. 

    A eux deux, ils cumulent plus de 200 concerts avec leurs groupes précédents (IMA, Zengazé...) Kodeïn ne fait pas dans l'intuitif, Kodeïn fait dans le subliminal. 

    Rock, funk, trip hop. Il y a une envie, celle d'être plus léger. Laissez-vous porter par leur chimie sonore, enflammez-vous, si vous en avez le goût, dansez, plus que tout.

    Leur set rock, alterne des moments dansant et d'autres planant. Il est principalement composé de reprises qu'ils agrémentent à leur manière.

    KODEIN

     

    Samedi 29 février

    MYLKIA'S SOUL BROTHER

    Un quartet soul/funk/blues qui interprète un répertoire de standards de la musique afro-américaine: Stevie wonder, Mickael Jackson, Marvin Gaye, Etta James et aussi des titres plus moderne: Amy Winehouse, Alice Russell, Snarky Puppy, Sandra N'kaké...
    En y rajoutant leur touche personnelle et bonne dose d'énergie ! 

    Mylkia2

    Samedi 28 mars

    LA BEDOUNE (duo)

    LA BEDOUNE*  (*vache en pays Bourbonnais) est un animal sacré qui puise avidement dans les racines de la musique noire américaine pour la partager.

    Cette curieuse créature égrène un répertoire de compositions et autres reprises de Bessie Smith, Howlin’ Wolf, Jimmy Reed, the Coasters, Curtis Mayfield entre autres.

    La première chose qui rassemble et fait battre tous les cœurs au même diapason, c'est une voix puissante et sincère qui véhicule des émotions et des histoires.

    Les anglophones se régalent, et ceux qui n'entendent pas grand' chose à la langue de Shakespeare se laissent bercer par les sentiments et les humeurs de Cécile aisément perceptibles au travers de sa voix et de tout ce que son être dégage.

    La sobriété du message musical transmis par le duo diffuse une énergie brute et efficace.

    La basse va à l'essentiel, la guitare de Greg ne se fourvoie pas en vains bavardages, prend la parole quand c'est nécessaire et colore un répertoire en affichant un flegme à toute épreuve.

    Ce qui frappe en second, c'est la complicité étroite qui lie ce couple à la ville comme à la scène. Les regards, les paroles et même les silences en disent long sur ce qui les unit indéfectiblement : la musique qu'ils interprètent et la confiance qu'ils ont l'un en l'autre sur scène.

    1er prix du 6ème Challenge Blues français dans la catégorie duo/ solo, ils participeront à l’International Blues Challenge à Memphis Tennessee en Janvier 2020.

    bedoune

     

    Samedi 25 avril

    LINA MODIKA

    Lhasa, Tom Waits, Dépêche Mode ou Billie Holiday… Lina Modika revisite un répertoire éclectique et vous emmène pour l’expérience d’une voix unique, suave et juste, jazzy et pop, au service d’une grande rigueur musicale qui mène à la rêverie et à l’écoute…

    Lina s'offre ici un "détour de chant " : entre standards, compositions et coups de cœurs revisités, Lina Modika vous cueille dès les premières sonorités. 

    « L’écoute, et la passion audible de ce duo, sont un pur ravissement ... »

    LinaModika

     

    Samedi 30 mai

    FEDERICO VERTERAMO Y JORGE COSTALES

    Federico Verteramo, guitariste et chanteur et Jorge Costales, harmoniciste et chanteur sont deux des musiciens de blues argentins les plus populaires. Ils ont joué dans plus de 15 pays et publié plusieurs albums ces dernières années. Ils ont effectué trois tournées en Europe (2016, 2017, 2018). En mai et juin 2019, Federico Verteramo & Jorge Costales ont participé à la quatrième tournée européenne. Ils ont présenté leur nouvel album appelé #europabluestour.

    Federico Verteramo et Jorge Costales constituent aujourd'hui l'un des projets de blues les plus actifs en Amérique du Sud. Ils ont fait près de deux cents présentations depuis 2015, quand ils ont commencé à travailler ensemble, y compris lors de grands festivals comme «Vienna Blues Spring» (Autriche), «Mississippi Delta Blues Festival» (Brésil), «Keep the blues Alive» (Uruguay). ) et «Buenos Aires Blues Festival» (Argentine).

    federico verteramo

     

    Samedi 27 juin

    FRED CRUVEILLER

    BLUES BAND

    "Une voix, une gueule d'amour, une guitare bloody à l'accent texan ou même british, tout ceci définit Fred Cruveiller !...
    Bercé par la musique des trois kings et tant d'autres, celle plus moderne de Gary Clark Jr, Sean Costello, Keb MO ou même celle des Rolling Stones et des Creedence, c'est un blues à la recette salée/sucrée que nous sert le Band.
    Devenu incontournable de la scène toulousaine, ce trio flirte volontiers avec le Rhythm'n'blues, la Soul et dresse des ponts avec le Rock et la Pop !!!"

    FCBB2
     

     

     Le Petit Café propose midi et soir à emporter, le plat du jour, la soupe du jour, hamburgers et frites maison…

     

    VIDE-GRENIERS

    DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

     

    cinepleinair

     

    P1010143

    En bref...

    • Actualité

      La mairie propose

      1 terrain constructible

      de 800 m2 environ

      entièrement viabilisé au HAMEAU LE FERAL

      Renseignements en mairie !

       

      Feral

    Mairie de Les Cabannes